Coaching commercial : ce que disent les professionnels en ayant profité !

un bon commercial

Le coaching commercial est un processus d’accompagnement qui a réussi pour plusieurs professionnels en ayant profité. Et ces derniers n’ont pas honte de dire à haute voix que c’est grâce au coaching que leurs affaires vont de mieux en mieux et qu’ils ont su dépasser également leurs faiblesses.

Le coaching commercial aide à développer la capacité de conviction et de négociation

Les commerciaux doivent être des personnes ayant le sens de la conviction et de la négociation. Ces atouts existent naturellement chez certains mais d’autres ont besoin d’être boostés pour réussir à convaincre et à négocier efficacement. Ceux qui ont profité du coaching commercial disent que ce coaching aide à développer leur confiance en soi. « J’ai désormais confiance en moi » c’est la phrase qui sorte de la bouche des bénéficiaires de ce processus qui ont vaincu leur timidité et faiblesse et sont devenus des commerciaux très persuasifs et forts en négociation. Un juriste qui n’a aucune compétence en matière commercial avance « j’ai pu prendre de l’assurance dans mes négociations commerciales », tout ça grâce au coaching commercial qu’il a suivi.

Grâce au coaching commercial les affaires marchent à merveille !

Les entreprises ont recours au coaching commercial pour faire marcher leurs affaires, et à 90 % ils ont été satisfaits du résultat. D’ailleurs ils témoignent de leur réussite en avançant que le coaching commercial a été la meilleure méthode qu’ils ont utilisée et qui a vraiment eu des effets positifs sur le résultat commercial de leurs boîtes. Le coaching commercial donne un nouvel air et quelques fois un nouveau départ à l’entreprise qui en bénéficie. « Mon activité a retrouvé un second souffle et que j’ai doublé mon chiffre d’affaire en un an » soutient une traductrice et interprète freelance ayant été satisfaite du coaching commercial  dont elle a bénéficié.

Le coaching commercial aide à développer la performance en matière de vente

 Il ne suffit pas d’avoir étudié le commerce ou le management ou autre matières touchant le plan commercial pour devenir un bon commercial. Il faut avoir vraiment le charisme et des techniques pour réussir à être le meilleur dans le domaine. Et beaucoup l’ont compris ! Une traductrice freelance pour arriver à avoir des clients et vendre ses services n’a pas hésité à recourir au coaching commercial et elle témoigne que grâce à ce parcours de coaching qu’elle a suivi elle est arrivée à mettre en œuvre des outils pour organiser sa prospection et la rendre plus claire et efficace. En plus, elle n’a plus peur des petites chûtes qui ne sont pas des échecs confie-t-elle.

———————————————
Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site