Logiciel de gestion de la maintenance : tendances

Avec un domaine d’activité aussi exigeant, le logiciel de gestion des services doit s’efforcer de suivre les tendances, présentant toujours de nouvelles versions et de nouveaux outils.

En 2019, le logiciel de gestion de la maintenance poursuivra sa lancée dans le mobile, avec une utilisation de plus en plus répandue des clients mobiles et de la connectivité Internet pour continuer à développer une entreprise. Il sera également nécessaire d’adopter de nouveaux outils permettant d’augmenter le nombre de tâches pouvant être traitées ou d’intégrer d’autres systèmes, tels que la gestion de la relation client ou le contrôle comptable.

Bureau sans papier

Les entreprises deviennent plus vertes, ce qui signifie moins de papier, plus d’ordinateurs, d’appareils mobiles et de solutions en ligne dans le cloud. Grâce à la mobilité croissante, les applications de services sur le terrain offrent au technicien la possibilité de compléter des commandes de travail, d’écrire des rapports ou de générer des factures directement à partir d’une tablette ou d’un téléphone portable.

Tout cela peut également être envoyé via le logiciel de gestion de la maintenance, par courrier électronique, sans papier. Les budgets, les bons de commande et les autres documents nécessaires peuvent également être réalisés sans imprimer une seule feuille, ce qui permet de réduire les coûts de papier.

Expansion nécessaire

De nombreuses entreprises chercheront à développer leurs activités au cours de la prochaine année, soit dans leur propre zone de service en raison de la charge de travail croissante, soit au niveau national dans d’autres régions du pays. Mais bien sûr, ils voudront le faire sans les coûts supplémentaires liés à l’embauche de personnel à temps plein, à la fois pour le travail sur le terrain et pour le bureau.

Le logiciel de gestion de la maintenance, à l’aide d’applications mobiles, est la solution au problème de la recherche de sous-traitants et de l’envoi de toutes les informations nécessaires au démarrage de cette nouvelle branche de l’entreprise. L’intégration de logiciels avec des outils tiers permet de développer votre entreprise sur de nouveaux territoires sans générer des coûts excessifs. Et grâce à la mobilité et à l’intégration de logiciels de comptabilité, entre autres, le processus est beaucoup plus simple.

Attention aux rapports et statistiques

Les informations sont essentielles pour prendre des décisions pour votre entreprise. La tendance pour l’année suivante est l’information en temps réel. Une information facile à obtenir, à tout moment et en tout lieu. Par conséquent, l’intégration d’outils statistiques dans les logiciels de gestion de la maintenance permet aux responsables d’avoir une meilleure vision de la situation actuelle de leur entreprise.

Des coûts et avantages de chaque trimestre à la durée des appels des clients, la tendance actuelle est de tout mesurer. Et plus les données sont détaillées, meilleures sont les décisions que vous prendrez. Parce qu’aujourd’hui un graphique de profit ne suffit plus.

Logiciel de gestion de la maintenance pour chaque entreprise

Bien que le secteur des services sur le terrain englobe de nombreuses entreprises, chacune d’entre elles est différente et a des besoins différents. Cela fait de la possibilité de personnalisation une caractéristique fondamentale du choix du logiciel de gestion de la maintenance avec lequel vous gérez votre entreprise. Chaque entreprise a ses propres exigences, de l’intégration avec les systèmes précédents à la création d’horaires ou de bons de travail.

Avec la facilité de mobilité actuelle, la nécessité de personnaliser le logiciel de gestion de la maintenance signifie que de nombreuses entreprises pourront répondre de manière optimale à leurs besoins et offrir ainsi un meilleur service à leurs clients.

Plus d’informations et plus de données

Comme il a été dit plus haut, la tendance est claire pour l’année à venir et consiste à saisir tous les types de données en temps réel. Cela inclut, bien sûr, les données des techniciens déplacés, les progrès dans un certain ordre de travail et les informations sur tout type de tâche. Le Big Data est une tendance en nette croissance, car plus vous collectez d’informations, mieux vous pourrez analyser votre travail et proposer ainsi des services de meilleure qualité.

De prendre une image simple d’une pièce réparée comme une référence pour les futurs techniciens, d’avoir toutes les informations sur les budgets et les stocks à la main, l’accès à l’ information est vital aujourd’hui pour toute entreprise dans le secteur des services – et certainement un élément-clé offert par tout logiciel de gestion de la maintenance.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur : logiciel-contact.com/.

Plan du site